Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en Ouzbekistan
15 janvier 2017

Fleurs de soleil et melon sucré

 
 “Le pays de fleurs de soleil et melons sucres”
 
Paris – Tachkent – Samarcande-Chahrisabz –Tersak– Nourata – le lac Aydarkul – Boukhara-Khiva -Les citadelles du désert -Tachkent – Paris 
11nuits/12jours
1 jour
Arrivée à Tachkent le matin, accueil par le guide francophone ettransfert à l'hôtelou chez l'habitant (selon le choix de formuled'hébergement).
Petit repos apres le vol de nuit.Visite de Tachkent: la place de l'Amitie des Peuples avec la medersaAbdoul-Aziz-Khan, monument de tremblement de terre. Dejeuner.
Après on découvre Place du Theatre Navoi, Musée des Arts Appliqués, le bazar Chorsou.
Diner.Nuit a Tachkent.
jour 2.
Tashkent- Samarkand
Petit dej. On prend train confortable à 8-00. Arrivée a Samarcandea 11-20
Decouverte de Samarcande, une des villesmythniques de l'AsieCentrale, enciencarre tour des caravanes de la route de la soie. La journéeestcommencéepar la visite de l'observatoired'Ouloug-Bek, le museeArqueologiqued'Affrosiab et la neecropoleChakhi-Zinda, un ensemble comprenant plus de 25 mausolées de diversesperiodes, surtout de periode de Tamerlan (mausolées de la famille de Tamerlan). Dejeuner.Visite de la mosquéeBibi-Khanoum, bazar oriental au pied de cettemosquéereputé pour sesgalettes.
Diner dansunefamilleouzbek.
Jour 3.Samarkand
Visite de la Place de Reguistan, avec les medersa Cher-Dor, Ouloug-BeketTilla-Kori. Après on visite le mausolee de Gour-Emir (Tambeau de Tamerlan) et la mosquéeBibi-Khanoum
Dejeuner: après midi. Unpeu de temps libre.
jour 4.Samarkand- Chakhrisabz- Tersak 150km
Petit dej. Route versChakhrisabz, villenatale de Tamerlan, parsemée de palaiset de mausolées, charmante petite villefleurissante avec son bazar coloré. On effectuecettevisite par vehicule de 3 à 5 personnes.
Visite du palais de Tamerlan-Ak-Sarai, la grandemosquéeKokGoumbaz, construit par petit fils de Tamerlan, c'est le lieu de perilinage, le mausoléeGoumbazi-Seydonfamilleet descendants Timourides.
Déjeuner, et on prend la route de village Tersak qui se trouve au pied de montagneAman-Koutan. Petit promenade ourendonnezvers la petite montagne.Diner en plein air dans le jardin de maisond’hote,dont le proprietere etait directeur de l’ecoleou on apprend le francais.Le directeur, ainsiquetoutefamilleparlefrancais. La cuisine de cettemaisonestexeptionellementvariée et tres bonne. Nuitdans la maisond’hote, quelquesvolonterespeuventdormir en plein air avec les differents chants des oiseaux, boissonsinclus.
 
 
Jour 5.Tersak - Nourata - Lac Aïderkul  310km
Petit déjeuner. Départ vers Nourata. Visite de la ville, la mosquée Chashma et son bassin aux poissons sacrés, les restes de la citadelle datant de l’ époque d’Alexandre. Continuation vers Samarkand ( 265 km ).
Dejeuner ,Départ vers le village Doungalak non loin du lac Aïderkul ,arrivée dans l'après midi et balade à pied au bord du lac à la rencontre des pêcheurs. Dîner et nuit dans un campement de yourtes. Dîner.
Jour 6.  Lac Aïderkul –Boukhara 250km
Petit déjeuner. Départ vers Boukhara Transfert à l'hotel. Petite visite de Boukhara. Le Poikalian (XII-XVI siecle) l'ensemble arch itectural au centre de la villeancienne de Boukhara avec la médersa Mir-Arab et mosquéeMasjidiKalon, le minaret - MinoriKalon qui simbolise, la ville de Boukhara. Diner au deuxiemeetage du restaurant "Tchachmaimirob" ou on peutvoirtoute la ville de Boukharacomme du premiereetage de la Tour Effel. Nuit à Boukhara.
 
Jour 7 .Boukhara
Petit dej.Cettejournee sera completement consacré à la decouverte de la ville de Boukhara: Visite de la citadelle Ark, vieille de 200 ans, avec ses prisons, son harem, sacour de la monnaie et des salles de receptions qui sontsuperbesjolies, le mausoléeChachma-Ayoub (la source de job), le mausolé Ismail-Samanides. Visite de bazar oriental de Boukhara.
Dejeuner en cour de visite.
Visite de Tim Abdoulla Khan (1577), une des coupolesou les marchandsafgansvendaient la soie, ainsique les autrescoupolesmarchandes, la mosquéeMagokki-Attor.
Visite de complexeLiabi-Khaouz avec les medersasNodir-Divan-BeguimetKoukeldach.
Visite de Tchor-minor (quatre minaret).Diner folklorique (musique, chants, danses) a la mederseNodir-Divan-Beguim.Cesoir, pendant ce concert folklorique la boutique de mode "Ovatsiya" presentesa collection de vetements en tissustraditionnelscomme le "Khan atlas" en soie, 1' "Adras" en soie et cotonainsiqueses robes de soiree decorees de broderied'ortraditionnelle "Zardouzi". Les modelessont a vendre pour les clientsselonleurdesir. Nuit a Boukhara.
 
Jour 8.Boukhara
Petit dej. On prend la route au environs de Boukharapour la visite du mausoléeNakshbandi,
haut lieu de perilinage des musulmanssoufs. Ensuite nous vousproposons de visiterl’ensembleTchorBakr qui est lieu saint reputé pour les tombesdes 4 frères. Dejeuner dans le restaurant “Ismoil-Bokh”
Dans l’apre’s midi, vous avez le petit temps libre pour la découverte personnelle de la ville et flaner une derniere fois à Boukhara et prendre les derniers photos. Diner.Nuit a Boukhara.
Jour 9.Boukhara-Khiva 480 km
Petit déjeuner. La journée de transfert vers Khiva. Arrivée,  installation à l'hôtel, repos et balade dans la vieille ville de Khiva. Dîner.
Nuit à l'hôtel
Jour 10. Khiva
Petit déjeuner.Visite  guidée . Veritable musée au ciel ouvert présentant une harmonie architecturale du XV ème siècle. Khiva est la plus authentique de toutes les oasis d’Asie Centrale grace notamment à ses rues de terre battue et ses places centrées sur l’intérieur très bien conservées.Il s’agit de l’une des villes des plus typique du pays, temoin de la plus ancienne architecture ouzbek avec ses édifices en briques cuites au soleil et en pisé. Dans la ville entourée de remparts d’argile rose, vous visiterez  médersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor (minaret inachevé XIX siècle) Kounia Ark la vieille forteresse ( XVII-XIX ss). Déjeuner. La médersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIX siècle) mosquée juma (X-XVIII ss) avec ses 218 colonnes en bois sculpté,Tash-Hauli, la deuxieme residence des Khans de Khiva (XIX e siècle) le mausolée de Pakhlavan Mahmoud (XIV-XIX ss)l’ensemble Islom Khodja (debut du XXe siècle).Et les ateliers des sculpteurs sur bois, médersas, palais…). Dîner.  Nuit à l'hôtel
Jour 11.
 Khiva- Les citadelles du désert Ayaz  Kala et Toupourak Kala 200km
Petit déjeuner. La matinée consacrée a la visite de la ville.Déjeuner en ville et   apres midi départ en direction des citadelles du désert Ayaz Kala ancienne Khorezm. (environ 150 km ). Visites et balade à pied dans l’alentour de citadelle Ayaz Khala. A la fin de la journneeon transfert vers l’aéroport pour Tashkent . Dîner.
Jour 12.Petit déjeuner. Temps libre avant le transfert vers l’aéroport. Vol pour Paris.
 

 

 
 
 
Publicité
Commentaires
Voyages en Ouzbekistan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 545
Publicité