Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en Ouzbekistan
15 janvier 2017

Sur les traces de Temour

 

Sur les traces de Temour   

                                      Le programme jour par jour
 
 
 
 
Traversée les villes mytiques de la Grande Route de la Soie  ; Tashkent, Khiva,    Boukhara, Samarcande. Une randonnée de trois jours à travers les montagnes Zerafshan.
 
   J1 : Paris - Tashkent.
 
Vol Paris - Tashkent. Arrivée  le matin à Tashkent. Si vous arrivez très tôt le matin l’hotele sera prevu.
 
    J2 : Tashkent - Urgench - Khiva. En avion    2h de vol
 
Petit déjeuner. Visite de Tashkent,la belle capitale de l’Ouzbekistan, Musée de Tamerlan, la place de l’indépandance, le marcher Chorsou,medersa Koukaldosh ( XYI-XYII ss) Déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol pour Urgentch(il y a 3 vols sur Urgentch ).Arrivée et Transfert en voiture  vers Khiva (env. 28km). . Nuit à l’hôtel.
 
     J3 : Khiva.
 
Petit déjeuner.Visite  guidée . Veritable musée au ciel ouvert présentant une harmonie architecturale du XV ème siècle. Khiva est la plus authentique de toutes les oasis d’Asie Centrale grace notamment à ses rues de terre battue et ses places centrées sur l’intérieur très bien conservées.Il s’agit de l’une des villes des plus typique du pays, temoin de la plus ancienne architecture ouzbek avec ses édifices en briques cuites au soleil et en pisé. Dans la ville entourée de remparts d’argile rose, vous visiterez  médersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor (minaret inachevé XIX siècle) Kounia Ark la vieille forteresse ( XVII-XIX ss). Déjeuner. La médersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIX siècle) mosquée juma (X-XVIII ss) avec ses 218 colonnes en bois sculpté,Tash-Hauli, la deuxieme residence des Khans de Khiva (XIX e siècle) le mausolée de Pakhlavan Mahmoud (XIV-XIX ss)l’ensemble Islom Khodja (debut du XXe siècle).Et les ateliers des sculpteurs sur bois, médersas, palais…). Dîner.  Nuit à l'hôtel
 
    J4 : Khiva - Boukhara.     480km   transfere en voiture ou ne minibus (5-7h)
Petit déjeuner.Départ pour Boukhara. Déjeuner sera organiser dans un
restaurant de dèsert. Arrivée et début des visites. Dîner.Nuit à l'hôtel.
 
                                 J5 : Boukhara
 
Petit déjeuner.Continuation de la visite de Boukhara : la citadelle d'Ark, le bazar des joailliers, les Chorsous, célèbres marchés couverts, la place Bolo Khaouz, le Parc des Samanides, la résidence d'été de l'Émir, magnifique oeuvre architecturale du XXe siècle, le mausolée d'Ismaïl Samani. Déjeuner. Le quartier Poïkalian, la medersa Mir-I-Arab et le site Khodja Zain-al-Din. Dîner.  Nuit à l'hôtel.
 
  J6 : Boukhara-Shakhrisabz-Rando dans les montagnes du Zerafchan.
300km   transfere en voiture ou en minibus (4h)
Petit déjeuner.Départ pour Shakhrisabz la ville natale de Tamerlan. Déjeuner. Visite de la ville. Caravansérail, le palais de Timour Oksaray et le magnifique bazar. Transfert pour le village Taragay. Dîner et Nuits chez l'habitant. Modeste.
   J7 : Randonee vers la Grotte de Timour.650m de denivele ±
 
Petit déjeuner.Randonee vers la grotte de Timour. 500 à 650 m de dénivelé et 6 heures de marche en aller-retour. Pique-Nique sera organiser en cours de rando. Dîner et Nuits chez l'habitant. Modeste.
 
     J8 :Tarag’ay- Ayakchi.    7-9h  de marche   400-200m de denivele ±
 
Petit déjeuner.Rando d'environ 7h en direction du village d'Ayakchi.on fait de la randonnee en traversant des montagnes ,et Passant  par les petites vallees vous admirez de  la beaute de  quelques villages aux charmes insoupçonnés entre beaux jardins et petites rivières. Pique-Nique sera organiser en cours de rando. Dîner et Nuits chez l'habitant.Modeste.
 
 
   J9 : Ayakchi- Le lac Alvastikul   4h de marche
Petit déjeuner.Rando de 4h vers le lac d'Ayakchi et retour au village pour la nuit. Déjeuner.  Magnifique balade dans le village et dans la vallée. Dîner et Nuits chez l'habitant.  Modeste.
 
    J10 : Ayakchi - Samarcande.  160km 4h de transfere en minibus et 2h en voiture
 
 
Petit déjeuner.Départ d'Ayakchi vers Samarcande. Déjeuner.Découverte de Samarcande principalement à pied par les grandes avenues ombragées. Après un court transfert nous entrons dans le marché et nous baladons au gré des étalages de fruits secs, légumes et pains… mais aussi ustensiles de cusines et portes bonheurs… Nous sortons du marché pour visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d’Asie Centrale, puis nous rejoignons à pied la nécropole Chakhi zinda, la perle de Samarcande, c’est ensemble de mausolées datant du XIe au XVe siècles, un vrais musée de l’architecture médievale. Nous visitons la fameuse place de Réghistan, le coeur de Samarcande avec les médersas d’Oulougbek (XVes), médersa Cher-Dor (XVIIe s), et médersa  Tilla –kori (XVIIe s). Dîner. Nuit à l’hôtel.
   J11 : Samarcande-Tashkent.  300km 5h  en voiture  et 2h en train
 
Petit déjeuner.Visite de Samarcande, l’observatoire d’Oulougbek (XVe s), puis le musée Afrosiab, l’ancien site où se trouvent les vestiges de la première ville de Samarcande datant du VIIIe siècle avant J.C. Cette ville fut détruite par les Mongols en 1220. Le mausolée Gour-Emir (XVe s), qui abrite les tombeaux de Tamerlan (Emir Témour) et de ses déscendants. Déjeuner.Transfert à Tachkent.
 
                                      J12 : Tashkent - Paris.
 
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour pour la France.

 

Publicité
Commentaires
Voyages en Ouzbekistan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 545
Publicité