Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en Ouzbekistan
15 janvier 2017

Sur les traces de Marco Polo

"Des traces de Marco-Polo qusqu’au pays des fleurs du soleil“       (Tachkent-Boukhara-Samarcande-Shakhrisabze-Tersak-Ourgoute-Tachkent).

          11 nuits/12 jours
 
 
 
jour 1. Envol de l'aeroport   Paris- Tachkent.
 
jour 2. Arrivée à Tachkent le matin, accueil par le guide francophone et transfert à l'hôtel ou chez l'habitant (selon le choix de formule d'hébergement).
Petit repos apres le vol de nuit. Visite de Tachkent: la place de l'Amitie des Peuples avec la medersa Abdoul-Aziz-Khan, monument de tremblement de terre. Dejeuner.
Après on découvre Place du Theatre Navoi, Musée des Arts Appliqués, le bazar Chorsou.
 Diner. Nuit a Tachkent.
 
jour 3.Tashkent-Boukhara
Petit déjeuner. On prend le train à 8-00 sur la déstination de Boukhara (train tres confortable, tout a fait recent, places assises). On offre dans le train du thé, l'eau, une petite chose à manger). On arrive à Boukhara a 11-47.
Transfert à l'hotel. Petite visite de Boukhara. Le Poikalian (XII-XVI siecle) l'ensemble arch itectural au centre de la ville ancienne de Boukhara avec la médersa Mir-Arab et mosquée Masjidi Kalon, le minaret - Minori Kalon qui simbolise, la ville de Boukhara. Diner au deuxieme etage du restaurant "Tchachmai mirob" ou on peut voir toute la ville de Boukhara comme du premiere etage de la Tour Effel.Nuit à Boukhara.
 
jour 4.Boukhara
Petit dej. Cette journee sera completement consacré à la decouverte de la ville de Boukhara: Visite de la citadelle Ark, vieille de 200 ans, avec ses prisons, son harem, sa cour de la monnaie et des salles de receptions qui sont superbes jolies, le mausolée Chachma-Ayoub (la source de job), le mausolé Ismail-Samanides. Visite de bazar oriental de Boukhara.
Dejeuner en cour de visite.
Visite de Tim Abdoulla Khan (1577), une des coupoles ou les marchands afgans vendaient la soie, ainsi que les autres coupoles marchandes, la mosquée Magokki-Attor.
Visite de complexe Liabi-Khaouz avec les medersas Nodir-Divan-Beguim et Koukeldach.
Visite de Tchor-minor (quatre minaret). Diner folklorique (musique, chants, danses) a la mederse Nodir-Divan-Beguim. Ce soir, pendant ce concert folklorique la boutique de mode "Ovatsiya" presente sa collection de vetements en tissus traditionnels comme le "Khan atlas" en soie, 1' "Adras" en soie et coton ainsi que ses robes de soiree decorees de broderie d'or traditionnelle "Zardouzi". Les modeles sont a vendre pour les clients selon leur desir. Nuit a Boukhara.
 
Jour 5. Boukhara
Petit dej. On prend la route au environs de Boukhara pour la visite du mausolée Nakshbandi,
haut lieu de perilinage des musulmans soufs. Ensuite nous vous proposons de visiter l’ensemble Tchor Bakr qui est lieu saint reputépour les tombes des 4 frères. Dejeuner dans un  restaurant
Dans l’apres midi, vous avez le petit temps libre pour la découverte personnelle de la ville et flaner une derniere fois à Boukhara et prendre les derniers photos. Diner. Nuit a Boukhara.
 
jour 6.Boukhara-Samarkand
Petit dej. On prend le  train confortable à 8-00. Arrivée a Samarcande a 11-55.
Transfert a l'hotel. Dejeuner. Visite de la Place de Reguistan, avec les medersa Cher-Dor, Ouloug-Bek et Tilla-Kori. Après on visite le mausolee de Gour-Emir (Tambeau de Tamerlan).
Diner dans un restaurent tipique. Apres le diner le spectacle “Le son et la lumiere” sur la place de Reguistan. Nuit à Samarcande.
 
jour 7.Samarkand
Petit dej. Decouverte de Samarcande, une des villes mythniques de l'Asie Centrale, encien carre tour des caravanes de la route de la soie. La journée est commencée par la visite de l'observatoire d'Ouloug-Bek, le musee Arqueologique d'Affrosiab et la neecropole Chakhi-Zinda, un ensemble comprenant plus de 25 mausolées de diverses periodes, surtout de periode de Tamerlan (mausolées de la famille de Tamerlan). Dejeuner. Visite de la mosquée Bibi-Khanoum, bazar oriental au pied de cette mosquée reputé pour ses galettes.
Diner dans une famille ouzbek.
 
jour 8.Samarkand- Chakhrisabz- Tersak
Petit dej. Route vers Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan, parsemée de palais et de mausolées, charmante petite ville fleurissante avec son bazar coloré. On effectue cette visite par vehicule de 3 à 5 personnes.
Visite du palais de Tamerlan-Ak-Sarai, la grande mosquée Kok Goumbaz, construit par petit fils de Tamerlan, c'est le lieu de perilinage, le mausolée Goumbazi-Seydon famille et descendants Timourides.
Déjeuner, et on prend la route de village Tersak qui se trouve au pied de montagne Aman-Koutan. Petit promenade ou rendonnez vers la petite montagne. Diner en plein air dans le jardin de maison d’hote, dont le proprietere etait  directeur de l’ecole ou on apprend le francais. Le directeur, ainsi que toute famille parle francais. La cuisina de cette maison est exeptionellement variée et tres bonne. Nuit dans la maison d’hote, quelques volonteres peuvent dormir en plein air avec les differents chants des oiseaux, boissons inclus.
 
jour 9. Tersak 
 Petit dej. Journée consaerée à la rencoutre des habitants de ce village, leur activites, cultures, habitudes, mentalitees interêts etc.
C’est vraiment dans ce village – la vous verrez la vie cotidinne de village ouzbek par rapport de la ville et vous sentez la difference. Tout le monde dans ce village vous dit: “Bonjour et bienvenus”.
Pendant le repas du midi ou soir vous avez de la chance de participer et voir la préparation du plat ouzbek “pilaf” qui est très appreciée dans le monde entier. La cuisine ouzbek, surtout dans le village ou on prépart les repas pas au gaz et electricité, on prepart le repas au feu, elle se distingue par une multitude de plat delicieux et odorants, relevées de piment et de fines herbes. Les plats sont nombreux, mais le Pilaf y tient une place, d’honneur: C’est le maitre-plat de toute la cuisine ouzbek.
Après le déjeuner vous baladez sur les cretes ou le long des cascades vous donnera un autre regard sur le pays.
Vous avez de la chance de visiter l’ecole dans ce village ou tous les ecoliers apprennent le francais. Vous pouvez assister à une lecon et voir les classes francaises.
Diner .Nuit dans la maison d’hote
Jour 10. Tersak-Ourgout-Samarkand
Petit dej. Vous prenez la route d’Ourgout, pour visiter et faire des achats dans son bazar qui est tres oriental. C’est le marché tres animé et pittoresque et les tapis et les susanais sont beacoup moin chers que dans les autres villes.
Dejeuner.
 
Visite d’atelier d’artisanat “Meros” ou on peut decouvrir la technique de préparation du papier de Samarcande de l’époque Timouride. Cet atelier continne de fabriquer le papier de facon tout a fait traditionnelle: à partir de feuilles de murier.
Diner de future retrouvaille, boissons inclus dans une famille ouzbek ou dans le restaurant de l’hôtel.
 
Jour 11.Samarkand-Tashkent
Petit dej. Visite de la mosquée et de la medersa Khodja Akhrar, ensuite nous vous proposons de visiter le mausolée Abdou-Daroun, situe an sud de la ville. C’est le mausolée de XII sie’cle, se trouvant dans un ancien cimitiere.
Visite de mosquée Abdou Beroun. Le beau bassin de cette mosquée est entoure par 4 immances platanes, dont diametre de chacun est presque de 2 a 4 metres .
Dejeuner.
Dans l’apres midi vous avez un tout petit peu de temps libre qui vous permettra de prendre les denniers photos. A17-00 vous prenez le train très comforteble pour Tachkent ou vous arrivez a 19:20 heures.
Diner.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12. Petit dej.
Visite du metro de Tachkent. Un peu de temps libre.
Dejeuner
Le vol sur Paris.
Publicité
Commentaires
Voyages en Ouzbekistan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 545
Publicité