Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en Ouzbekistan
15 janvier 2017

Coupoles bleues et sables rouges

 

  Les coupoles bleues et les sables rouges

                  Le programme jour par jour

 
 
Le trajet passe par les villes de l’Ouzbekistan – Khiva, Boukhara,Nourota, le lac Aydarkoul,Pangat, Samarcande, Shakrissabz- offrant les chefs-d’oeuvre d’architecture, avec les déviations vers les yourtes des nomades dans le désert et des lacs. Le circuit inclut également une balade à pied à travers les montagnes pas trés hautes.
 
 
J 1 : Vol  Paris / Urgench.
 
J2 : Khiva.
 
Petit déjeuner. Arrivée le matin  et accueil par notre équipe locale. Visite guidée de la cité. Cette ancienne ville de la route de la soie, capitale du khanat dès le 17ème siècle est située au milieu de l'oasis de Khorezm. Elle fut l'un des plus grands marchés d'Asie centrale et sa prospérité dura jusqu'au début du siècle. Aujourd'hui, la ville intérieure Itchan Kala est un véritable musée ouvert. Vous y parcourrez le labyrinthe de ses ruelles, à la recherche du Palais Tach-Khaouli, autrefois le logement des femmes du harem. Vous découvrirez d'autres medressas, mausolées et mosquées dominées par leurs minarets si typiques. Balade, flânerie  dans les ruelles de la ville.Dîner.
Nuit à l'hôtel.
 
J3 : Khiva- Les citadelles du désert Ayaz  Kala et Toupourak Kala
 
Petit déjeuner. La matinée consacrée a la visite de la ville.Déjeuner en ville et   apres midi départ en direction des citadelles du désert Ayaz Kala ancienne Khorezm. (environ 150 km ). Visites et balade à pied dans l’alentour de citadelle Ayaz Khala. Transfert pour le village Toupourak Kala. Dîner.
Nuit chez l'habitant ou bien  sous la yourte.
 
J4 : Ayaz Kala - Boukhara
 
Petit déjeuner. La journée de transfert vers Boukhara. Arrivée,  installation à l'hôtel, repos et balade dans la vieille ville de Boukhara. Dîner.
Nuit à l'hôtel
/ 480 km .
 
 
J5/6 : Boukhara.
 
Petit déjeuner. Deux jours entiers consacrés à la découverte de Boukhara, la plus belle ville d’Ouzbékistan. 
Visites guidées le matin et libres l'après-midi (deuxieme jour). Lors des journées, vous visiterez la vieille ville qui possède encore de nombreux monuments ainsi que la Citadelle Ark. Ces villes d'Asie centrale à construction desquelles participèrent les meilleurs artistes et artisans de l'empire Mongol, venus des royaumes voisins de Perse et d'Irak et même d'Inde, n'ont rien perdu de leur beauté malgré les constructions modernes et laides qui les entourent. Boukhara est un superbe exposé sur l'architecture islamique et vous découvrirez la magnifique mosquée Bolo-Khauz, le mausolée d'Ismaïl Samani, le Liabi-Khaouz et la Medressa d'Ulug-Beg. Sans oublier le Minaret de Kalyan, construit en 1127, qui servait à appeler les fidèles à la prière mais aussi comme phare pour guider les caravanes qui sillonnaient la Route de la Soie. Le Puits de Job et flânerie dans les marchés. Selon les possibilités et vos envies, vous pourrez assister à un repas / spectacle folklorique (chants, danses) dans l'une des médersas de la ville (à votre charge). Dîner.
Nuit à l'hôtel.
 
J7 : Boukhara - lac Aïderkul.
Petit déjeuner. Départ vers le village Doungalak non loin du lac Aïderkul. Déjeuner à Nourata puis continuation vers le lac. Arrivée dans l'après midi et balade à pied au bord du lac à la rencontre des pêcheurs. Dîner et nuit dans un campement de yourtes. Dîner.
        Nuit sous la yourte.
 
 
 
J8 : Lac Aïderkul- Nourata - Village Pangat.
 
Petit déjeuner. Départ vers Nourata. Visite de la ville, la mosquée Chashma et son bassin aux poissons sacrés, les restes de la citadelle datant de l’ époque d’Alexandre. Continuation pour le village Pangat ( 110 km ). Installation chez l’habitant et découverte de ce village de montagne. Dîner et nuit chez l'habitant. Dîner.
Nuit chez l'habitant.
 
J9 : Village Pangat.
 
Petit déjeuner. Balade à pied dans une splendide vallée, dans le village de Pangat. Dîner.
Nuit chez l'habitant.
 
J10 : Village Pangat-Samarcande.
 
Petit déjeuner. Départ pour la merveilleuse Samarcande. Début de la visite guidée de la ville et des plus beaux monuments d’Ouzbékistan. Dîner typique autour de savoureuses spécialités locales. Dîner.
Nuit à l'hôtel.
 
 
 
J11/12 : Samarcande la cité légendaire.
 
Petit déjeuner. Journée entière consacrée à Samarcande et à ses sites légendaires. 
Lors de cette journée, vous aurez l'occasion de découvrir les différents sites qui font la célébrité de cette ville. La place du Reghistan est un véritable chef-d'œuvre de l'art persan, avec les Medressas (universités islamiques) d'Ulug-Beg, Shir-Dor ou Tilla-Kari. Autre site célèbre, la Grande Mosquée de Bibi Khanum dont le nom vient de l'épouse de Tamerlan. Visite des mausolées de Chakhi Zinda et de Gour Emir qui abrite une dépouille mortelle de Tamerlan, de ses fils et d'Ulug-Beg, ainsi que l'observatoire Ulug-Beg et le musée d'Histoire. Selon les possibilités et vos envies, vous assisterez à un spectacle de sons et lumières sur la place Reghistan (à votre charge). Dîner.
Nuit à l'hôtel
 
J13 : Samarcande - Chakhrisabz.
 
Petit déjeuner. Route pour Chakhrisabz, lieu de naissance de Tamerlan. Visite de son palais d’été, flânerie libre le long de la rue Ipak-Yoli, principale artère de la ville, à la découverte des monuments (mausolée, mosquée, marché, caravansérail, crypte de Tamerlan,...). Retour à Samarcande en fin de journée. Dîner.
Nuit à l'hôtel.
 
J14 : Samarcande - Tashkent.
 
Petit déjeuner. Route pour Tachkent. Visite de la capitale et derniers achats. Repas dans un restaurant traditionnel. Dîner.
Nuit à l'hôtel.
 
J15 : Retour en France.
 
Petit déjeuner. Temps libre avant le transfert vers l’aéroport. Vol pour Paris.

 

Publicité
Commentaires
Voyages en Ouzbekistan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 545
Publicité